Home » Archivi, Comunicati Stampa, Tonalestate 2012

A travers la difficulté –per aspera- vers la beauté du vrai

7 agosto 2012 Nessun Commento

Le 6 août, dans la salle Municipale de Ponte di Legno, à partir de 9h30, Tonalestate regarde, dans notre contemporanéité et actualité la plus proche, les signes laissés par ceux qui savent risquer une action visant à créer un espace pour l’autre, pour celui qui est le prochain d’aujourd’hui et le  compagnon de demain.

Giovanni Battista Re, présente le cardinal vietnamien Nguyen Van Thuan et Angela Volpe Charles de Foucauld.

Gian Guido Folloni enquête sur les changements de l’échiquier euro-asiatique à la recherche des possibles voies de solution des conflits en cours et Guido Barbera abordera les perspectives, de plus en plus nécessaires mais délaissées, de la coopération internationale.

Tout l’après-midi, comme c’est la tradition à Tonalestate,  nous accueillerons des personnes différentes, des jeunes et des représentants de la politique, des intellectuels et des représentants des peuples, pour l’écoute directe des tentatives d’engagement qui sont en train de se mettre en place dans la réalité sociale et culturelle, au quatre coins du monde.

Cette année : Anwar Abu Eisheh, professeur de l’université de Hebron, le conseiller régional Matteo Riva et le journaliste Aldo Giobbio pour une perspective politique d’attention à la justice, à la liberté, aux exigences et aux valeurs humaines, Mina Hirano Satoj, étudiante universitaire et Yoschitaka Suzuki, éducateur et assistant pour les handicapés. Ils raconteront leurs réalités, touchées, par leur décision même, par l’engagement face au problème du nucléaire après Fukushima.

La soirée est dédiée au Recital de la chanteuse et compositrice Maida Ochoa. Par la chanson populaire d’Amérique Latine elle racontera une partie de l’histoire de ce continent et de son peuple, trop longtemps offensé par l’Occident et par son économie coloniale. 21h30, Salle APT Passo del Tonale

Lascia un commento!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.