Home » Archivi, Comunicati Stampa, Tonalestate 2012

Ne voulant point qu’aucun périsse

7 agosto 2012 Nessun Commento

Le 7 août 2012, dans la Salle des Congrès de l’hôtel Mirella de Ponte di Legno, à partir de 9h30, au sein du happening de Tonalestate, des très compétents représentants du dialogue inter-religieux se rencontreront avec le but de creuser, avec profondeur et respect réciproque, la relation parmi les fois et les cultures dont ils sont les porteurs.

Il s’agit d’une opportunité de compréhension, sans prétendre de donner une réponse définitive, mais avec le désir d’affirmer, dans la commune cohabitation civile,  la liberté de chacun d’exister et de s’exprimer.

Le Cardinal  Jean Louis Tauran ((président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux), Azzedine Gaci (recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne et président du Conseil Régional du Culte Musulman du Rhône Alpes, France); Philippe Haddad (rabbin de la communauté des Ulis, France) s’adresseront à des nombreux jeunes provenant des cinq continents et au  public local pour une journée de dialogue. Nous attendons également un des plus fidèles amis de Tonalestate, le recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris, Officier de la Légion d’Honneur : Dalil Boubakeur.

L’édition 2012 se conclura avec l’intervention du Président de  Tonalestate, Maria Paola Azzali.

Lascia un commento!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.